Chaque année d’octobre à juin, plusieurs ateliers bricolage sont organisés par l’association Bowidel pour préparer le matériel, les structures de décorum et les aménagements de site pour l’édition du festival à venir.

Planifier par des membres de l’association, ces ateliers sont basés sur des temps d’activités collectifs permettant la transmissions des savoirs et les échanges d’expériences. Cette démarche s’inscrit dans une logique vertueuse de développement durable et de vivre ensemble : recyclage des matériaux, inclusion et lien social, apprentissage et valorisation des compétences.

Menuiserie
Ferronnerie
Electricité
Plomberie
Restauration
Jardinage
Bureautique

Autant de domaines d’activités qui y sont proposés, permettant ainsi à chacun, novice comme expert d’y trouver sa place et de s’épanouir au contact de l’autre.

Vous êtes membres de Bowidel, bénévoles du festival ou citoyens partageant les valeurs de l’association et vous avez l’envie d’apprendre, de transmettre vos connaissances, ou de mettre à contribution vos compétences, vous souhaitez vivre des moments de partage et de convivialité… Rejoignez-nous et participez à ces ateliers du Faire Savoir & Savoir Faire.

Vous représentez une association, vous êtes à la recherche d’une aide matérielle ou de logistique pour l’organisation d’un événement, profitez du savoir faire Bowidel, et contactez nous ! Des temps d’ateliers spécifiques pourront être dédiés à la mise en oeuvre de votre projet.