Le projet associatif

Le projet associatif 2020-05-12T13:49:42+00:00

Depuis maintenant 12 ans, l’association Bowidel mène de nombreuses actions pour dynamiser le territoire et y promouvoir la culture sous toutes ses formes. Le festival Bobital l’Armor à sons en est l’exemple le plus connu, mais il s’inscrit dans un projet plus grand porté par l’association et qui pourrait se résumer en une phrase :

« Cultivons durablement nos diversités culturelles »

Culture, lien social, mixité, environnement, tous ces thèmes sont au centre même du projet de notre association. Notre but est en effet de continuer à s’impliquer sur le territoire tout en innovant constamment. Cela peut par exemple passer par l’organisation d’événements, le soutien de projets novateurs ou encore les partenariats avec d’autres associations.

Faire découvrir les valeurs portées par Bowidel est primordial à nos yeux, depuis le commencement nous transmettons à nos publics l’image d’une association ouverte qui cherche à rendre la culture accessible à tous, sans distinctions d’âge, de genre ou d’origine sociale. La cohésion sociale est le fil rouge qui nous guide à travers toutes nos actions.

En tant que structure très attachée à son territoire, l’association Bowidel veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour y favoriser la cohésion, le vivre ensemble et pour y développer la culture pour toutes et tous.

Nous avons développé ce projet à travers 4 grands axes :

Tisser du lien culturel 

La culture par et pour tous 

Agir et former l’éco-citoyenneté 

Cultiver le collectif et la transversalité