Le Bobimôme

Le Bobimôme 2018-05-03T17:16:37+00:00

Dans la continuité de notre festival et de nos valeurs, le projet Bobimôme permet aux plus jeunes de « goûter » au plaisir de la musique et du spectacle. Après le succès de la première édition qui a accueilli, en 2017, 660 enfants venant de 13 écoles rurales ou instituts médico-éducatifs du secteur, l’association Bowidel vous présente les grandes lignes de la seconde édition !

0
festivaliers en 2018

AU PROGRAMME

Un spectacle gratuit de musique, sous chapiteau, est proposé le jeudi 5 juillet sur l’espace Bo’Village du festival, combiné à une visite du site, une photo souvenir, des jeux et animations variés et un goûter en fin de journée. Le Bo’village est le lieu idéal pour recevoir les enfants. Cet endroit permet d’assurer un spectacle de qualité tout en étant à proximité du site du festival pour la visite guidée.

LE PUBLIC CIBLE

Destiné aux élèves de CE et CM, d’écoles en milieu rural du secteur, aux jeunes accueillis dans des établissements spécialisés (institut médico-éducatif, classe pour l’inclusion scolaire …) et pour 2018 aux résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Plus de 1000 festivaliers seront conviés ! L’inter-générationnel sera au coeur du projet en permettant la rencontre de ces publics. Nous réaffirmons que la culture permet également « d’Agir Ensemble » en partageant et découvrant les coulisses d’un festival de musiques.

UN SPECTACLE ADAPTÉ AUX ENFANTS

En faisant le choix, comme ligne directrice de ce festival pour enfant, que soit présenté un spectacle de musique adapté à l’âge de nos spectateurs, l’association affirme son engagement en faveur de la culture et sensibilise le jeune public à la musique. Pour la première édition, notre choix s’était porté sur le spectacle Electro Monde par Mosaï et Vincent (spectacle tout public à partir de 6 ans) coproduit notamment par l’Armada Productions. Ce spectacle aux sons pop-électro mêlait guitare, batterie, basses électroniques et nasses de sons synthétiques.

Bobimôme #1

Badaboum

Tout public à partir de 4 ans

C’est l’heure du concert, quatre personnages se rejoignent sur scène. Ils sont à la fois musiciens et acrobates. À l’endroit ou à l’envers, sur un fil ou à vélo, ils se chamaillent et se défient… Certains jouent de tout et s’amusent d’un rien. D’autres essayent de rester dans les clous et gérer les situations en toute circonstance. Ils nous invitent à une traversée du temps où équilibres, rires et portées acrobatiques s’enchaînent autour de situations burlesques ou poétiques.

La musique est au cœur de cette aventure collective. Tout est prétexte à faire chanter l’accordéon, la guitare, le saxophone et les instruments magiques de l’Ouest africain ; parfois même, il ne suffit que de son corps et de ses mains…

Un spectacle rythmé et pétillant, interprété avec amour et humour pour le plaisir des petits et grands. BaDaBoum est une rencontre mystérieuse, musicale et circassienne qui invite au voyage et à la découverte. Une joueuse claque enfantine!

Compagnie Gondwana

Art circassien

Pour 2018, l’ouverture sur les arts circassiens du festival l’Armor à Sons a favorisé notre choix de présenter un spectacle mêlant cirque et musique.