Le Bobimôme #3

Le Bobimôme #3 2019-03-22T11:51:16+00:00

L’association Bowidel propose, avec la 3e édition du Bobimôme, aux élèves d’écoles du secteur, aux établissements spécialisés (institut médico-éducatif, classe pour l’inclusion scolaire …) et aux résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, de « goûter » au plaisir de la musique avec une journée placée sous le signe de la fête et la découverte des coulisses d’un festival de musique.

0
festivaliers en 2018

AU PROGRAMME

Un spectacle gratuit de musique, sous chapiteau, est proposé le jeudi 4 juillet sur l’espace Bo’Village du festival, combiné à une visite du site, une photo souvenir, des jeux et animations variés et un goûter en fin de journée. Le Bo’village est le lieu idéal pour recevoir les enfants. Cet endroit permet d’assurer un spectacle de qualité tout en étant à proximité du site du festival pour la visite guidée.

LE PUBLIC CIBLE

Destiné aux élèves de CE et CM, d’écoles en milieu rural du secteur, aux jeunes accueillis dans des établissements spécialisés (institut médico-éducatif, classe pour l’inclusion scolaire …) et aux résidents d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Plus de 1000 festivaliers seront conviés ! L’inter-générationnel sera au cœur du projet en permettant la rencontre de ces publics. Nous réaffirmons que la culture permet également « d’Agir Ensemble » en partageant et découvrant les coulisses d’un festival de musiques.

UN SPECTACLE ADAPTÉ AUX ENFANTS

En faisant le choix, comme ligne directrice de ce festival pour enfant, que soit présenté un spectacle de musique adapté à l’âge de nos spectateurs, l’association affirme son engagement en faveur de la culture et sensibilise le jeune public à la musique.

BOBIMÔME #2

Revivre l’édition 2018

LEO, LEON & LA DIVA NOVA

Onirique et Singulier

Léo rêve de devenir “passeur de rêves” …. Léon lui a promis …. Oui, mais quand ?

Le grand soir est enfin arrivé ! Dans le “Poisson montgolfière”, Léon et la DIVA NOVA, en-chanteuse d’étoiles, ont l’espace d’une nuit pour initier Léo à apprivoiser les étoiles, et devenir à son tour “Passeur de rêves” !

Dans la continuité de leur précédent spectacle, Léo et Léon vous invitent à rêver, encore et toujours, avec une nouvelle venue : la DIVA NOVA, un double personnage haut en couleurs.  

Faire vivre une histoire au public où il n’y a ni problèmes, ni méchants, ni personnes à sauver, juste un moment de plaisir à partager, voilà l’ambition de la compagnie Léo et Léon. Après leur première création “Léo et Léon, passeurs de rêves”, elle revient avec “Léo, Léon et la Diva Nova”. Au fil du spectacle, illustré par une dizaine de chansons aux styles variés, le public devient alternativement acteur et spectateur pour un apprentissage poétique du monde imaginaire de la nuit dans un univers musical à la fois drôle, tendre et fantaisiste. Allez Simone, montons dans le poisson montgolfière, rejoignons la dresseuse d’étoiles et devenons à notre tour, passeurs de rêves, lors de la 3ème édition du Bobimôme le jeudi 4 juillet !

©Nicolas Maurice – Mofostudio

facebook.com/leoetleon