DESCRIPTION DE L’ASSOCIATION :

L’Association Bowidel, créée en 2009, organise la 14ème édition du Festival Bobital l’Armor à Sons qui se tiendra les 28, 29 et 30 juin 2024. Cultiver durablement nos diversités culturelles est l’adage de l’association. Ses objectifs étant de tisser du lien culturel sur le territoire, de favoriser l’émergence de jeunes groupes, de permettre la culture par et pour tous et d’agir et former à l’éco-citoyenneté.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS :

Le stage d’assistant(e) de communication est un stage de 2 mois, de mi-mai à mi-juillet. Les dates sont légèrement modulables en fonction de l’agenda des candidats.

En tant qu’assistant(e) de la chargée de communication, et en lien étroit avec les personnes responsables, vous serez amené à être en contact avec différents secteurs du Festival Bobital L’Armor à Sons (28, 29 et 30 juin 2024) : artistique, logistique, partenariat, bénévole, communication, et aurez notamment pour missions (liste non exhaustive) :

COMMUNITY MANAGEMENT :

• Participer à la mise en place de la communication du Festival (Appliquer le plan de communication)
  • Définir un calendrier hebdomadaire/mensuel de publications des réseaux
  • Rédiger des posts et création de contenu vidéo
  • Animer et gérer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, TikTok…) en amont, pendant et après le Festival
  • Diffuser des supports de communication (en concert, en festival, portage dans les magasins…)
  • Gérer et créer les contenus de l’application mobile (articles, photos, notifications…)

RELATIONS PRESSE :

• Rédiger et envoyer de communiqué de presse, relance des médias suite aux communiqués ou invitations
  • Organiser des événements presse (point-presse, visites de site, conférence de presse…)
  • Gérer les demandes des journalistes (interview, photos, vidéos…)
  • Suivre des autorisations de captations audiovisuelles, photographiques …
  • Assurer le suivi de la revue de presse (récolte et montage des articles).
  • Aider à la rédaction des interviews (artistes, bénévoles, orga…)

ÉVÉNEMENTIEL :

• Collaborer à l’organisation du Festival, participer à la vie de l’association, au montage et démontage du festival ainsi qu’aux autres événements de valorisation des actions de l’asso Bowidel
  • Réaliser et suivre de la fabrication de l’impression de la signalétique du festival
  • Gérer les objets trouvés (procédure de recherche, gestion sur site, suivi des demandes après festival…)

Au regard du contenu des sujets abordés, il vous sera expressément requis une totale confidentialité. Toutes ces actions devront être validées avec votre responsable hiérarchique.

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation minimum Bac+3 ou équivalent en communication.

Capacités rédactionnelles et d’orthographe, sens créatif, dynamisme, autonomie, rigueur, polyvalence, esprit d’équipe et force de proposition.

Maîtrise des logiciels de bureautique (suite office), des outils de PAO (suite Adobe: InDesign, Illustrator, Photoshop, …), des outils de communication digitale (Word Press).
Permis de conduire et véhicule obligatoires / Convention de stage obligatoire.

Une expérience en festival ou dans le secteur de la musique serait un plus (bénévolat ou stage).

MODALITÉS DU STAGE :

Date limite de candidature : 15 février 2024

Lieu de travail : Maison des Associations, 2 Le Louvre, 22100 BOBITAL

Durée du stage : 2 mois de mi-mai à mi-juillet / Temps de travail : 35h/semaine annualisées, travail ponctuellement soir et/ou week-ends, gratification minimale selon la législation en vigueur à la date du stage.

Envoyer un CV + lettre de motivation à l’adresse contact@asso-bowidel.fr à l’attention de Chloé Le Couster, Chargée de Communication (après étude de votre candidature, un rendez-vous pourra vous être proposé).