ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION

ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION 2018-11-16T00:05:16+00:00

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS :

En tant qu’assistant(e) de la directrice de production, et en lien étroit avec les personnes responsables, vous serez amené à être en contact avec différents secteurs du festival et participerez à l’organisation de l’événement avec pour principales missions (liste non exhaustive):
COMMUNICATION :
– participer à la mise en place de la communication du Festival (développement du plan de communication)
– création de support de communication (interne et externe), rédaction et mise en page du magazine du festival
– gestion du site internet, des réseaux sociaux et de la newsletter du festival (mise à jour, animation, rédaction d’articles, …)
– diffusion des supports de communication (en concert, en festival, portage dans les magasins, …)
– assurer le suivi des partenariats et gérer des jeux concours (écriture des règlements, suivi de la procédure, envoi d’invitations, …)
– rédaction de synthèses descriptives des projets menés par l’Association dans le cadre du bilan d’activité
RELATIONS PRESSE :
– rédaction et envoi des communiqués de presse, relance des médias suite aux communiqués ou invitations
– mise à jour de la base de données relations médias
– organisation des événements presse (point-presse, visites de site, …)
– gestion des demandes des journalistes (interview, photos, vidéos, …)
– suivi des autorisations de captations audiovisuelles, photographiques, …
revue de presse locale et web (collecte des articles et archivages) et veille
ÉVÉNEMENTIEL :
– collaborer à l’organisation du Festival, participer à la vie de l’association, au montage et démontage du festival ainsi qu’aux autres événements de valorisation des actions de l’asso Bowidel
– billetterie (gestion et suivi des demandes d’invitation, d’accréditation au festival, pointage billetterie, …)
– réalisation et suivi de la fabrication de l’impression de la signalétique du festival
Au regard du contenu des sujets abordés, il vous sera expressément requis une totale confidentialité. Toutes ces actions devront être validées avec votre responsable hiérarchique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation minimum Bac+3 ou équivalent en communication
Capacités rédactionnelles, sens créatif, dynamisme, autonomie, rigueur, polyvalence, esprit d’équipe et force de proposition. Une expérience en festival ou dans le secteur de la musique serait un plus (bénévolat ou stage)
Maîtrise des logiciels de bureautique (suite office), des outils de PAO (suite Adobe: InDesign, Illustrator, Photoshop, …), des outils de communication digitale. Permis de conduire et véhicule obligatoires / Convention de stage obligatoire
MODALITÉS DU STAGE :
Date limite de candidature : 16 décembre 2018
Lieu de travail : Maison des Associations, 2 Le Louvre, 22100 BOBITAL
Durée du stage : 6 mois du 4 Février au 3 Août 2019 / Temps de travail : 35h/semaine annualisées, travail ponctuellement soir et/ou week-ends, gratification minimale selon la législation en vigueur à la date du stage. Envoyer un CV + lettre de motivation à l’adresse presse@bobital-festival.fr à l’attention de Faustine Vasse, Directrice de Production (après étude de votre candidature, un rendez-vous pourra vous être proposé).