Samedi 19 Septembre dernier, nous avions donné rendez-vous à nos bénévoles pour la première édition de leur Olympiade. En famille ou entre amis, 50 bénévoles et partenaires sont venus participer à cette journée au programme varié : challenges, défis, marche et concert.

La journée a commencé par la constitution des équipes qui sans attendre se sont mis au défi de réaliser le plus beau Kapla Festival. Scène, Bar, Toilettes étaient au rendez-vous de ces festivals où la nature était l’élément indispensable, en plus des confiseries en guise de festivaliers. En attendant de retrouver les vrais qui manquent terriblement.

Le temps fort de la journée, la marche citoyenne “Wolrd Clean up Day” (journée mondiale du nettoyage de la planète) a pu commencer dès les averses passées. 7 km de marche dans le Bois des Mézières et plus de 40 kg de déchets récoltés par
leurs irréductibles bénévoles. Un pique-nique musical en forêt animé par le groupe rennais Leïla and the koalas est venu récompenser leurs efforts.

Un moment tout en partages et émotions comme le dit si bien, le président de l’association Yoann Réhel, « On est très fier de ne pas être qu’un festival de musique » mais une association avec des valeurs de partage, d’éco-responsabilité et d’inclusion.

Les résidents des Foyers de vie et d’hébergement de la Grande Maison et des 4 Pavillons de Saint-Malo ne peuvent que confirmer le Vivre Ensemble de l’association. Malgré leur handicap tous les résidents ont parcourus la marche aidés des bénévoles de l’association. Ce défi rempli, une dernière animation les attendait, le jeu de société de l’association, mettant leur mémoire des moments clés de cette dernière en ébullition.