Bowidel fait son Assemblée Générale !

Un rendez-vous tant attendu

Après une année 2020 particulière, nous avons eu à coeur de tout faire pour retrouver nos membres lors de cette Assemblée Générale, tout en respectant les consignes sanitaires. 

Nous remercions le groupe Les Cordeliers de Dinan, qui nous a ouvert les portes de son amphithéâtre, le 30 janvier dernier, pour organiser cette AG plusieurs fois repoussée et les membres de l’association qui ont fait le déplacement. 

Était à l’ordre du jour :

  • La présentation des différents rapports de l’année 2020 (le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier) ;
  • La présentation des orientations et enjeux 2021 ; 
  • Les conditions de l’adhésion et le choix du projet soutenu par le fonds adhésion ; 
  • L’élection des candidats au conseil d’administration.

Les temps forts de 2020

L’année avait bien commencé avec l’annonce de la programmation et le lancement de la billetterie dès janvier, notre premier atelier cohésion en février et la soirée de remerciements pour nos bénévoles en mars.

Puis le contexte si particulier, a vu l’annulation de toutes les manifestations culturelles qui sont l’ADN de notre association (Festival Bobital l’Armor à Sons, Bobimôme, Bobital Fait Son Show, Tremplin des lycées) et mis à mal le bénévolat et ce qui en fait sens : les rencontres, l’échange, le partage, la convivialité.

Cette année blanche ne sera pas sans conséquences financières, culturelles, sociales pour notre association, qui œuvre à l’année à cultiver durablement nos diversités culturelles, ainsi que pour nos prestataires, fournisseurs, bénévoles, partenaires, mécènes… et le secteur de la culture sous toutes ses formes.

Sachez que votre fidélité et votre soutien nous vont droit au cœur, l’avenir s’annonce rempli de défis et il ne faut pas avoir peur de se réinventer et de se diversifier.

Dès l’annulation en avril, nous étions au travail pour vous proposer, sur le week-end du festival, un événement fait maison et surtout à la maison, le Bobital part en live.

Employeur depuis 2014, l’association se diversifie en participant, depuis septembre, avec Faustine Vasse, notre salariée, aux cours de l’Organisation et Management de l’Événement au Pôle Supérieur Les Cordeliers de Dinan. Et, en accueillant depuis novembre, Chloé Le Couster en apprentissage dans le cadre de sa 2ème année de formation Bachelor Communication.

Après la disparition de l’un de ses membres en fin d’année, le Conseil d’Administration a décidé de remettre un don de 967 € soit 1€ par bénévole au Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis à Rennes, afin de respecter ses dernières volontés.

En ce début d’année 2021, vous vous demandez si les festivals seront de retour en 2021 ? Sachez que nous, organisateurs, on y croit. Les artistes se préparent, le public nous attend. Réalistes sur les risques sanitaires, nous préparons un évènement sécurisé, peut-être inédit dans son format, mais nous serons bien présents.

En tant qu’acteurs culturels, sociaux et économiques de nos territoires, nous n’avons pas seulement l’envie d’organiser nos festivals en 2021. Nous en avons la responsabilité.

Pour en savoir plus sur les projets de l’association, ses actions, ses orientations en 2021,

la composition du Conseil d’Administration et du bureau,

on vous invite à parcourir notre site internet.

2021-02-11T18:04:05+00:00