Ouverture des inscription pour le championnat de Bretagne de cheval à deux pattes, manche de sélection pour le championnat du monde 2020, qui se déroulera le samedi 6 juin au Haras de Lamballe (22). 

L’évènement se déroulera autour de trois épreuves d’équipes adultes tout au long de l’après-midi, suivi par une remise de prix aux lauréats, d’une sélection pour les finales du championnat du monde aux herbiers et d’une soirée festive en clôture.

L’évènement sera animé par l’humoriste Laurent Chandemerle.

Les équipes qui participeront au Championnat de Bretagne devront être inscrites avant le 7 Mai 2020 et s’acquitter d’un droit de participation de 20€ par cavalier.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur

S’INSCRIRE

POURQUOI UN CHAMPIONNAT DE BRETAGNE CHEVAL À DEUX PATTES ? 

Philippe Maindron, avec Maindron production est à la création du projet du championnat du monde de cheval à deux pattes, en découvrant le hobby horse venu tout droit de Finlande. Ce qui est un sport national pour les Finlandais, est depuis deux ans aux Herbiers (85) une compétition insolite, pro mais pas sérieuse pour le créateur d’évènement.

Suite à la participation à la première édition du Championnat du monde de Cheval à Deux pattes d’une équipe bretonne pilotée par Yoann Rehel, actuel président du festival Bobital l’Armor à Sons, suivi l’année suivante par une équipe piloté par Xavier Trehorel, président de l’association ‘’Rire et faire Rire’’ d’Hillion, l’envie a été de proposer une première manche de sélection en Bretagne en 2020, en vue d’une participation au 3ème championnat du Monde en Vendée en Octobre 2020.

Pour se faire, un collectif d’associations ‘’ le Haras Qui rit ’’ a été créé afin de partager une aventure culturelle unique alliant des valeurs partagées et créant des passerelles humaines entrent des associations d’horizon différents. L’association Bowidel a ainsi rejoint ce collectif avec l’association Rire et Faire Rire, le collectif La Mécanique, l’association sportive du Lycée Henri Avril, et le Réseau and Business de Lamballe.